Nourriture pour chats diabétiques
Votre chat souffre de diabète? Le minou a-t-il toujours été doué pour la nourriture, n'a-t-il pas manqué de repas et doit-il maintenant recevoir de la nourriture humide et sèche dans une composition différente en raison de la diagnose? Alors parcourez notre animalerie suisse renommée Petfriends et commandez de la nourriture spéciale pour chats diabétiques pour votre nez de fourrure. Nous livrons de délicieux menus rapidement et de manière fiable, qui bénéficient d'une excellente acceptation et peuvent améliorer les symptômes de la maladie.
Catégories
Nourriture contre le diabète pour chats - nourriture humide et sèche qui régulent le taux de sucre dans le sang
Si le vétérinaire a déterminé au cours d'un test sanguin que le chat est diabétique, un changement de nourriture est généralement inévitable. Chez de nombreux animaux, le taux de sucre dans le sang déraille parce que le pancréas ne peut plus faire son travail correctement. La raison en est souvent une mauvaise alimentation - une teneur en glucides trop élevée dans l'aliment, trop de friandises par-ci, par-là.
Bien avant l'apparition du diabète, les chats montrent qu'ils courent un grand risque à cet égard. Si le poids du chat domestique normal approche facilement les 8 kilogrammes, le chat est non seulement trop gros, mais aussi extrêmement à risque de maladie. Si les propriétaires d'animaux n'agissent pas rapidement maintenant, le diabète n'est qu'une des nombreuses conséquences possibles. Bien sûr, il existe également d'autres raisons à l'insuffisance pancréatique. Parfois, la maladie est congénitale ou favorisée par d'autres facteurs. Dans la plupart des cas, les chats souffrent de diabète parce qu'ils reçoivent trop de mauvais aliments.
Hypoglycémie et hyperglycémie - Votre chat a maintenant besoin d'un traitement immédiat!
Seul le vétérinaire peut déterminer clairement si le diabète est présent. Dans tous les cas, cependant, il s'agit d'une maladie potentiellement mortelle si un traitement approprié n'est pas instauré dès que possible. En cas d'hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang) le chat peut tomber dans le coma et mourir, en cas d'hyperglycémie (taux élevé de sucre), il existe un risque de lésions organiques. En plus des médicaments appropriés, la réduction de poids est une exigence importante. Désormais, les propriétaires d'animaux ne sont plus autorisés à céder à la mendicité de leurs tigres domestiques, mais doivent choisir des types de nourriture qui stabilisent le niveau d'insuline. Une surveillance régulière de l'insuline dans le sang est extrêmement importante car c'est le seul moyen d'éviter des effets et des dommages dramatiques.
Le chat a-t-il du diabète? Symptômes du diabète félin!
Le diabète félin, méd. diabète sucré félin, est une maladie qui ne diffère que légèrement des caractéristiques de base du diabète chez l'homme. En raison de diverses causes, l'effet de l'hormone pancréatique qu'est l'insuline peut diminuer, de sorte que les cellules de l'organisme ne sont plus en mesure d'absorber l'insuline en quantité suffisante. Parfois, la maladie passe inaperçue pendant une longue période. Cependant, certains symptômes incitent à vérifier le sang ou le taux de sucre dans le sang:
- Le chat a une soif excessive et boit beaucoup
- Le débit urinaire est généralement augmenté, le chat peut commencer à marquer
- L’animal a un appétit effréné avec une perte de poids simultanée
- Le chat est clairement en surpoids et ne bouge presque plus
- La quantité et la consommation de nourriture augmentent chaque jour
- Le chat ne mange presque rien et vomit fréquemment
- Même les jeunes animaux semblent de plus en plus faibles et somnolents
- Les yeux semblent troubles et laiteux
Chacun de ces symptômes devrait être une raison suffisante pour consulter le vétérinaire! Le médecin traitant peut poser rapidement le diagnostic et initier un traitement, par exemple des injections d'insuline (seringues à insuline) avec la quantité d'insuline requise. De plus, les propriétaires d'animaux reçoivent généralement un plan nutritionnel pour le chat et la nourriture pour chats recommandée afin d'améliorer les symptômes.
Régime alimentaire chez les chats atteints de diabète sucré félin - quelle est la nourriture adaptée?
Cependant, si le chat souffre de diabète sucré félin, changer la nourriture du chat n'est pas toujours facile. Le nez de fourrure bien-aimé veut naturellement que tout reste le même et qu'il reçoive la nourriture habituelle. Il faut parfois un peu de patience avant que le régime (riche en protéines et avec un fort pourcentage d'humidité!) soit accepté.
En principe, le nouvel aliment doit avoir une faible teneur en glucides, être exempt de céréales, de sucre, de fibres brutes, de colorants et de conservateurs, mais avoir une teneur élevée en protéines. La viande fraîche et maigre, par exemple le poulet, maintient le niveau d'insuline constant et assure une alimentation du chat adaptée à l'espèce.
Commandez de délicieux menus pour votre petit colocataire dans notre boutique pour chats. Commandez une provision d'aliments humides savoureux, d'aliments secs et de friandises pour un régime réussi contre le diabète. Nous avons de nombreux types de fabricants expérimentés et compétents à votre disposition. Notre objectif est également que vous ayez à vos côtés un animal au poids idéal, vivant et en forme et ne souffrant d'aucune maladie telle que le diabète. Que ce soit pour une alimentation préventive ou en accompagnement d'une thérapie - chez Petfriends, vous trouverez des repas digestes avec peu de glucides, mais avec des acides gras de haute qualité et beaucoup de protéines.