Femanga Bakto Fit 5000ml
209002- Optimise les conditions de vie des bactéries qui décomposent les polluants
- Assure un développement bactérien rapide
- Favorise la décomposition des déchets
- Réduit la formation de nitrates
- Disponible en 3 tailles : 250ml, 500ml ou 5000ml
Available immediately, delivery time 1 - 2 working days
Seulement items left in stock
Product currently not available
Femanga Bakto Fit
Femanga Bakto Fit eau douce optimise les conditions de vie des bactéries qui décomposent les substances nocives et assure ainsi un développement bactérien rapide. En tant que produit d'entretien permanent, il favorise la décomposition des déchets (excréments, mulm et restes de nourriture) et réduit simultanément la formation de nitrates. La turbidité de l'eau due au processus fait place après quelques heures à un effet cristallin sans faille de l'eau.
Un cours d'eau naturel tend toujours vers un état harmonieux de ses forces : les processus de construction et de dégradation sont en équilibre biologique. Les poissons, les plantes et les bactéries sont les opérateurs d'un cycle qui s'auto-régule et s'entretient sur la base des matériaux disponibles. L'élément vital qu'est l'eau et ses habitants s'organisent de manière autonome, les interventions de l'homme ont des effets négatifs.
Dans l'aquarium, les mêmes processus biologiques se déroulent, mais dans un espace très restreint. L'équilibre des forces y est particulièrement fragile et ce sont justement les poissons d'ornement, les acteurs les plus importants du monde aquatique pour nous, qui représentent le plus grand facteur de perturbation. Leur nombre et l'activité métabolique qui en découle sont généralement trop importants pour les forces d'auto-épuration du petit volume d'eau. L'intervention humaine est donc nécessaire !
Autant que nécessaire, aussi peu que possible. Ce principe peut-il être concilié avec nos souhaits ? La réponse nous est donnée par l'élément vital qu'est l'eau. Elle est en quelque sorte la surface de travail de tous les processus vivants, en mettant à disposition les substances nécessaires et en transportant les produits nocifs vers les lieux de dégradation. L'équilibre des plantes, des poissons et des bactéries ne peut être atteint dans l'aquarium que s'il coopère avec un partenaire de vie puissant.
Catégorie: | Traitement de l'eau |
---|
Connexion